information importante - Commune de Leudeville

Site officiel de la commune
de Leudeville
Aller au contenu










OCTOBRE ROSE

Comme vous le savez, l'Association "Vents de Fleurs" et  l'Association "Leudeville, un sourire pour Vie" se sont rapprochées de l'Institut Curie depuis déjà quelques années pour la collecte de fonds permettant d'aider la recherche contre le cancer. Nos manifestations ont toujours eu du succès et de généreuses collectes  remises aux équipes de chercheurs.
 
 
Aujourd'hui la situation sanitaire ne nous permet pas d'organiser Octobre Rose... pas de collecte !!  Nous le regrettons énormément mais pour le bien de tous nous devons rester prudents...

 
 
Il faut donc nous réinventer... car il est important de continuer l'action auprès de l'Institut Curie et des malades.

 
 
Alors  pour ce mois "OCTOBRE ROSE" si  particulier,  nous avons décidé de penser encore plus aux patientes !

 
c'est la raison de ce DEFI FOU ... 500 coussins-coeurs pour la fin octobre.

 
 
Chaque coussin-coeur sera remis à l'ERI puis offert à une patiente opérée d'un cancer du sein. Il sera son compagnon tout doux pendant quelques jours. Il sera aussi un beau message de soutien, d'encouragement, d'amitié que nous leur adresserons.

 
 
Nous vous invitons à participer à ce DEFI, parlez en autour de vous, diffusez ce message.

 
 
Comme expliqué dans la pièce jointe, si vous ne savez pas coudre vous pouvez tout de même nous aider en diffusant bien sur ce message et peut être en récoltant des tissus (uniquement du coton assez fin, plus agréable à la peau) ainsi que de la ouate de rembourraage. Déposez le tout à l'adresse indiquée, nous en ferons bon usage.

 
 
De tout coeur, MERCI ...

 
 
Un grand COEUR décompte sera visible au 25 rue de la Croix Boissée à Leudeville.

 
 
A l'heure ou ce mail part, le décompte affiche  "RESTE 478"

 
 
Prenez soin de vous,
 
L'équipe Leudeville un sourire pour la Vie

Telechargement dossier : Instruction ici   -   Patron ici
Phase 2 du déconfinement

Dans le prolongement des annonces du 1er Ministre, le passage de l'Ile-de-France en seuil de vigilance orange pour cette phase 2 du déconfinement a débuté le 2 juin 2020.

Dans ce cadre, il convient de rester tout particulièrement vigilant face à cette épidémie toujours active et de maintenir un respect strict des gestes barrière et de mesures permettant de limiter la propagation du COVID-19.

A la lumière de plusieurs rassemblements sportifs regroupant plusieurs centaines de personnes ces derniers jours, nous vous rappelons que :

- les sports de contact et les sports collectifs restent interdits
- les regroupements ne doivent pas dépasser 10 personnes
- les stades, les piscines, terrains de football, city-stade et les gymnases restent fermés
Par arrêté préfectoral N° 2020-PREF-DCSIPC-BDPC-425 du 19 mars 2020

L'accès aux parcs publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d'eau artificiels et espaces forestiers est interdit à compter du 20 mars 2020.

Des contrôles seront effectués par les services de Police et Gendarmerie Nationales ainsi que les Polices Municipales. Le non-respect de ces dispositions fera l'objet d'une contravention de 4ème classe.

Depuis le 2 juin l'accès au Square Dardelet est à nouveau autorisé aux enfants et leurs parents.
Dans le cadre de la reprise des transports scolaires, veuillez trouver ci-joint le protocole nationale de sortie du confinement dans le secteur des transports, ainsi que le décret du 11 mai 2020 modifié le 02 juin prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000041866783&dateTexte=20200528
CONTACTEZ VOTRE MAIRIE
SUR PLACE
PAR TELEPHONE/EMAIL
Mairie de Leudeville
10 grande rue
91630 Leudeville

Lundi - mardi - jeudi - vendredi
8h15 à 12h - 13h30 à 17h15
Mercredi - samedi
8h30 à 12h
Tel : 01.69.14.81.52
Fax : 01.64.56.00.78

Réalisation site web par Mairie de Leudeville
Retourner au contenu