Sécurité - Commune de Leudeville

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de Leudeville
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Dans ce contexte de pandémie lié au COVID-19, la gendarmerie de l’Essonne est totalement engagée, disponible et à vos côtés dans cette situation exceptionnelle.

Afin de limiter les déplacements des personnes confinées, la gendarmerie reste disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 par le biais de la Brigade Numérique.
Pour les questions non urgentes, vous pouvez solliciter cette unité à l'adresse suivante :
La « convention de participation citoyenne de Leudeville » a été signée le 3 juillet 2015 par le Maire, en présence de Chantal Castelnot, sous-préfète de l’arrondissement de Palaiseau et de Dorothée Cloître, Chef d’escadron et Commandant de compagnie de Palaiseau. Par cette convention, la municipalité applique le dispositif « voisins  vigilants » : 2 référents par quartier (7 secteurs ont été définis) se sont portés volontaires pour servir d’interlocuteurs entre le village et la gendarmerie de Marolles.
LA GENDARMERIE DE L'ESSONNE CONNECTÉE

Le groupement de l'Essonne communique depuis le début de la crise sur ses réseaux sociaux pour diffuser des messages de préventions et les informations utiles au grand public.
 
 
G S Q  Groupe de Sécurité du Quotidien  « Cœur d’Essonne »
 
La Gendarmerie a récemment  créé le  Groupe de Sécurité du Quotidien « Cœur D’Essonne » afin de rétablir un lien de proximité entre les citoyens, les commerces, les entreprises et les forces de l’ordre.
 
Son action est menée par des militaires des brigades d’Egly, Breuillet, Marolles-en-Hurepoix, la communauté de Brigades de Bondoufle et s’étend sur 18 communes qui constituent leurs circonscriptions respectives.
 
Elle les conduira notamment à assurer une présence régulière sur le territoire et à dispenser divers conseils en matière de sécurité. Le GSQ assurera une permanence en mairie afin de répondre à toutes vos interrrogations à  ce sujet le 1er mardi de chaque mois.
 

En raison de la situation sanitaire en France concernant le Covid-19, les permanences sont suspendues.
ATTENTION  !

AUX DÉMARCHAGES FRAUDULEUX

Tels que :
  • Désinfecter votre maison ou appartement
  • Changer de distributeur d'électricité, de gaz ou de téléphone, etc...

LA MAIRIE NE DONNE AUCUNE AUTORISATION POUR TOUT DEMARCHAGE A DOMICILE.

________________________

 
Ne vous laissez pas abuser par ce type de publicités frauduleuses.
 
Ces prospectus déposés dans votre boîte aux lettres n’émanent pas de la Mairie.
 
Bulletin d'information de la gendarmerie
à destination des séniors et des personnes vulnérables.

Telechargement ICI
Cellule "violences intrafamiliales"
      
Les victimes peuvent alerter:
      - en composant le 17 ou le 112 en cas d'urgence
      - sur le portail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes: https://www.service-public.fr/cmi
      - en composant le 3919 (numéro d'écoute pour les victimes de violences conjugales)
      - en composant le 119 (numéro d'appel pour l'enfance en danger)
      - en composant le 06 38 38 16 79 ou en écrivant à contact@cidff.org pour être recontactées par le CIDFF de l'Essonne (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
Les victimes peuvent dorénavant solliciter leur pharmacien qui pourra alerter la gendarmerie en cas de situation de violences

Plateforme arretonslesviolences.gouv.fr 24H/24 - 7jrs/7 (mise en relation avec des policiers)

Les femmes victimes de violences conjugales peuvent alerter les secours en envoyant un sms au 114
  • TRANQUILLITÉ VACANCES

 
L’opération « Tranquillité Vacances » est reconduite tous les étés. Pensez à signaler votre absence en vous inscrivant auprès de la GENDARMERIE de Marolles-en-Hurepoix.
Tél : 01 64 56 18 03

  • Nos amis les BÊTES

Tout propriétaire de chiens dits dangereux (de 1ère et 2ème catégories) doit posséder un permis de détention délivré par le Maire. Ces chiens doivent OBLIGATOIREMENT être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur les voies et dans les lieux publics.
Face à la recrudescence d’actes de délinquance notamment dans les plus petites communes (cambriolages de résidences principales ou secondaires, vols de véhicules …) la CCVE a réalisé l’installation de la vidéo-protection au niveau des entrées de ville sur son territoire.
Après recensement des accès routiers de l’ensemble des communes de la CCVE, le projet a été élaboré en concertation avec les différentes brigades de gendarmerie de l’Essonne et le référent sûreté du groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne, afin de créer un maillage complet du territoire.
La CCVE a pris en charge techniquement et financièrement l’installation des caméras de vidéo-protection d’entrées de ville.
Elle a investi au total 970 244  € TTC pour la mise en place de ce dispositif.
Sur Leudeville nous avons 6 caméras positionnées sur nos différentes entrées du village : Croix Boissée, Route d’Evry, Route de Saint-Vrain, Route de Bressonvilliers, Chemin le long de l’EHPAD et Carrefour Noblet. Ces installations possèdent une caméra fixe qui photographie les plaques minéralogiques et une caméra rotative qui prend l’ensemble du carrefour en masquant les parties privatives. Grâce à ce dispositif, les forces de l’ordre auront la possibilité d’identifier les véhicules circulant sur les axes routiers de ce secteur.
La vidéo-protection permet également de lutter contre les dépôts sauvages  de déchets, que nous devons régulièrement évacuer vers les déchetteries, ce qui représente un coût non négligeable pour la commune. Ainsi les contrevenants seront désormais démasqués et sanctionnés. Le système est opérationnel depuis le 17 octobre 2016.

Les images sont enregistrées et conservées pendant 15 jours. Ce dispositif de vidéo-protection est très encadré par le Ministère de l’Intérieur et la Préfecture.
Seul le domaine public est filmé.
 
Les enregistrements peuvent être visionnés seulement par le Maire de la commune et 3 élus désignés, ainsi que par les forces de l’ordre (gendarmerie, police).
 
 
CONTACTEZ VOTRE MAIRIE
SUR PLACE
PAR TELEPHONE/EMAIL
Mairie de Leudeville
10 grande rue
91630 Leudeville

Lundi - mardi - jeudi - vendredi
8h15 à 12h - 13h30 à 17h15
Mercredi - samedi
8h30 à 12h
Tel : 01.69.14.81.52
Fax : 01.64.56.00.78

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